Git : comment nommer ses branches et ses commits ?

Commentaires

  1. Bonjour,

    super article bien détaillé, juste un petit problème de nom de fichier, dans l’étape de création du fichier de conf pour commitlint vous indiquez de créer un fichier ‘commitling.config.js’ alors que cela devrait être ‘commitlint.config.js’, et donc lorsque l’on copie/colle le nom directement depuis votre article ca génère une erreur au moment du hook.

    Merci encore pour votre article qui nous a été super utile.

    Marc

  2. Génial! J’ai vu cette convention plusieurs fois sur des projets Github mais j’avais jamais cherché l’explication! Je vais utiliser ça désormais, tu as super bien expliqué ! Merci!

    1. Hello! Du coup j’ai (enfin! ) commencé à l’utiliser
      Et j’ai un doute.
      Je viens de développer une feature en mode TDD, j’ai donc à la fois un test unitaire et une nouvelle feature. Je fais deux commits séparés? Si je fais un seul commit, c’est plutôt
      test(service): test and feature for myService
      ou
      feat(service): feature and unit tests for myService

      Tu ferais comment toi?

      Merci d’avance.
      Nicolas.

      1. Personnellement, j’ai tendance à ne créer qu’un seul commit car lorsque je suis amené à utiliser git bisect je n’ai pas envie de tomber sur des tests qui ne passent ou qui n’existent pas. Concernant le message de commit je préfère ta deuxième version ;).

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.